L’investissement privé consiste à investir de manière privée dans un business.

Cela peut être la sandwicherie de votre cousin, comme la startup en early stage à Los Angeles.

Il s’agit des investissements les moins liquides. Vous n’avez pas le pouvoir du moment où vous pourrez récupérer votre investissement si vous le récupérez un jour.

Dans le cas d’investissement dans des startups en early stage on ne décide pas du moment où l’on exit.

La contrepartie de ce manque de liquidité est evidemment le rendement. Les premiers investisseurs de Google ou de Facebook sont soit milliardaires soit millionaires. Le risque comme le rendement n’ont donc rien à voir avec les investissements classiques.

Il vous faudra également en général veiller vous-même à la licéité de cet investissement et à la purification des bénéfices et ce sans même parler de l’expertise nécessaire pour distinguer une potentielle bonne affaire d’une arnaque.

Pour trouver ce genre d’investissement, le réseau est primordial. Nouez des relations avec des entrepreneurs et faîtes vous connaître. Vous pouvez aussi opter pour un club privé.

Leonis Investissement est un club privé et payant qui permet d’investir sur des startup américaines ou indiennes en early stage.

Pour la licéité, je ne peux que vous recommander de vous adresser à un professionnel de la finance islamique.

Attention toutefois, ceci n’est pas un conseil en investissement. Faîtes toujours vos propres vérifications concernant la licéité et la performance de vos investissements. N’hésitez pas à envoyer vos questions et remarques sur le subreddit https://www.reddit.com/r/MuslimFinanceFR/ ou par mail à souksoufdev@gmail.com